Première victoire pour Hugo Boutin

Tout juste âgé de 16 ans et issu du tout dernier stage d’obtention de première licence (mi-avril dernier, Promotion Jérôme Lenfant), Hugo Boutin a été crédité de sa première victoire dès sa seconde monte, face aux jockeys professionnels le week-end dernier à Montluçon-Néris, fut-ce à la faveur du distancement de L. Guttierez, qui l’avait devancé et a oublié de se peser au retour aux balances…

Cette heureuse victoire a rejailli sur la famille, Hugo Boutin ayant été associé en l’occurrence au 9 ans Standby Junior, pensionnaire de son père Matthieu Boutin, sous les couleurs d’Olivia Fernandez.

Petit-fils du flamboyant Jean-Jacques Boutin, qui est entré dans le métier par l’amateurisme et via la presse, neveu de Cédric Boutin, qui a aussi porté la casaque chez les GR, Hugo Boutin n’aura pas tardé à mettre à profit ce « pedigree » et l’exigent contexte familial, qui vaut toutes les écoles de formation, si l’on en juge par le nombre de grands jockeys issus des maisons « Boutin ».

Lycéen et poids plume, Hugo Boutin avait présenté les lettres de recommandation de Thibault Marlin et de Mickaël Seror, dans son dossier de candidature au stage.

Posts à l'affiche
Posts Récents