Le mot du Secrétaire Général


Tout au long de l'année, divers challenges et circuits internationaux permettent aux amateurs membres du Club (et titulaires d’au moins 5 victoires) de partir et découvrir les courses "autrement". On parle souvent des gagnants dans la newsletter, mais un point exhaustif des représentations françaises à mi-saison s’impose.


Le H.H Sheikha Fatima Bint Mubarak Ladies World Championship (IFAHR) donne l'opportunité aux cavalières d'aller monter des PS Arabes aux quatre coins du monde. Pour les gagnantes d'étapes, c’est une monte assurée pour la finale, à Abu Dhabi début novembre. De surcroît, à toutes celles qui auront participé, sans même avoir gagné, sera offerte l’opportunité unique d’être reçues « aux frais de la princesse » à Abu Dhabi pour participer aux festivités de la finale…


A ce stade du circuit, le Club a déjà pu désigner les cavalières suivantes, pour autant qu’elles aient pu assurer leur disponibilité aux dates requises :

-Mélanie Plat en janvier à Oman (3ème) -Solange Gourdain en janvier en Australie (non placée) -Marie-Anne Bernadet en février à Saint-Moritz en Suisse, pour l'étape réservée aux professionnelles (non placée, en remplacement de Pauline Prod'homme) -Delphine Garcia-Dubois en mars au Texas (3ème) -Marie Artu en avril à Toulouse (5ème). -Ingrid Grard en mai à Casablanca au Maroc (1ère).


Le Club n'a pas reçu d'invitation pour Rome, Stockholm et la Hollande ce mois-ci, car la politique d'invitations de ce circuit tient compte du fait qu'une fois qu'un pays a gagné une étape, il est assuré d’être en finale. La priorité est alors d’inviter de préférence les pays n'ayant pas encore gagné, ceci dans le but d’assurer un maximum de représentants de pays différents pour la finale.


Il reste ensuite les étapes de Californie, de Belgique, de Grande Bretagne et de

Pologne cet été. Pour les raisons exposées ci-dessus, la France n’est pas garantie de recevoir de nouvelles invitations pour ces destinations, étant par ailleurs précisé qu’ici et là, les normes de poids à respecter peuvent sensiblement limiter le nombre de cavalières potentiellement envisageables.


Pour être complet, à Toulouse en avril dernier, plusieurs cavalières étrangères ayant dû se décommander au dernier moment, Julie Henderson, Lara Le Geay et Diana Lopez-Leret ont été appelées pour les remplacer, et seront donc gratifiées d’une invitation à Abu Dhabi.


La Fégentri World Cup of Nations programme 9 courses dans 5 pays et sur 8 hippodromes différents. Un couple de préférence mixte (ou, en cas d’insuffisance de partants, un seul représentant) revêt la casaque de son pays.

Pour l’heure, les représentations françaises ont été assurées par :

-Mélissa Boisgontier et son frère David Bellocq en mars à Pise en Italie (3ème place et une victoire). -Jean-Philippe Boisgontier a gagné le 10 juin les deux courses à Oslo en Norvège (aux bras puisque la cravache est interdite).


La suite du championnat doit mettre en scène en priorité Hervé Naggar à Maisons-Laffitte le lundi 4 juillet prochain. Etienne Merle et Damien Artu partiront en juillet aux USA monter quatre courses (pratiquement la moitié du circuit) sur autant d'hippodromes. Depuis qu'ils sont membres, ils n'ont jamais été appelés par le Club pour ces challenges internationaux, la roue tourne !


Pour la dernière étape, l'Allemagne en septembre à Berlin, est pressenti Gaëtan Faglain. Ronan Richert et Kevin Braye vont aller en Irlande à Killarney monter une course plate le 20 août prochain. Cette course a été mise en place par le partenariat-échange avec l'hippodrome de Bordeaux-le Bouscat.


Thémis Louis et Amanda Zetterholm partiront en Turquie, le dimanche 26 juin, invitées par le Jockey Club local.


Le week-end du 10 septembre le Challenge International d’Europe Centrale donnera l’occasion à une cavalière française de disputer les quatre manches qui se partagent entre Budapest et Prague, le temps d'un week-end.


Alexis Teisseire, Secrétaire Général

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
France Galop
Hotel Royal Barriere Deauville
Sauternes et Barsac
logo Taittinger
Gras Savoye
Château Montlau
Château des Fougères
PMU

ADRESSE

Club des Gentlemen Riders et Cavalières de France

Hippodrome de Saint-Cloud

1 rue du Camp Canadien

92210 Saint-Cloud

VOIR PLAN

 

CONTACT

 

club@clubgrc.fr

Tel: 09.67.34.24.02

Accédez au formulaire de contact

 

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

Club GRC © 2019. Créé par Agence Anchor Equitation.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle
Club GRC Logo Blanc