A Freddy Lemercier la courses des "ex" à Craon

September 27, 2016

La Société des Courses de Craon ne s’y est pas trompée : son fidèle et connaisseur public a tenu à rester en masse après la dernière dimanche pour assister à la course dite « des Gentlemen-Riders et des Cavalières d’un Autre Temps », même si l’épreuve n’était pas support de jeu et ne faisait pas miroiter d’allocations. Que pour le « fun » et pour le sport, pour autant d’ «ex» auxquels est revenue l’envie de revêtir la casaque, à l’assaut de sensations fortes au goût de « revenez-y » et de la griserie de la lutte pour la victoire.

 

Le public averti de Craon n’a pas eu de peine à reconnaître les siens dans la colonne « GR et Cavalières », avec le plaisir de revoir à l’affiche des noms ancrés dans la mémoire locale, que le temps n’a pas fait oublier, bien au-delà de leurs grandes heures. Tout jeunes et moins jeunes retraité(e)s, vite reconnu(e)s en dépit (éventuellement) de silhouettes plus arrondies qu’hier, ils ont été neuf au départ.

 

Soit, dans l’ordre du programme : Freddy Lemercier, Laetitia Denuault, Christophe Lévèque, Patrice Détré, Sophie Roussel, Camille Peltier, Etienne d’Andigné, Romain Dubois et Pierre Fertillet.

 

C’est Freddy Lemercier (tête de liste des GR en 2001) qui s’est imposé devant sa cadette Camille Peltier et Romain Dubois (tête de liste des GR en 2000 et 2002). Freddy Lemercier a pour la première fois fait passer le poteau en vainqueur à Seven des Aigles – du moins depuis que l’ex-pensionnaire de F. Chappet aura porté sa casaque, c’est-à-dire une dizaine de fois depuis le début de cette année.

 

Le gagnant, vivement applaudi, a ostensiblement vécu des instants d’exception, comme une première, quinze ans après avoir conclu sa carrière sur un titre national…

 

Hugues Crosnier, Président de la Société des Courses de Craon et bienveillant hôte de cette joute purement sportive, a tenu à exprimer sa foi dans les vertus de l’amateurisme, vivier de vocations « cheval » dans les courses et aussi de bénévoles, indispensables à l’organisation des courses en France.

 

C’est la raison pour laquelle il a appelé « ses » bénévoles-maison à rejoindre sur le podium les participants de l’épreuve des «ex», pour une joyeuse photo de famille - avant les généreuses prolongations prodiguées par l’Association des Gentlemen-Riders et des Cavalières de l’Ouest.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives