Nouveaux Membres

October 20, 2016

Le Comité du 17 octobre 2016 a avalisé à l’unanimité les adhésions de huit nouveaux membres, auxquels le Club adresse ses plus vives félicitations et souhaite la bienvenue. Soit, dans l’ordre alphabétique :

 

-Hugo Boutin : ayant obtenu sa licence en avril dernier, à 16 ans à peine révolus, il n’a pas tardé à étrenner la casaque et à découvrir les joies de la victoire, assumant les exigences de son patronyme, petit-fils, fils et neveu d’entraîneurs (et ex-GR) dont la notoriété de formateurs de jockeys est le dénominateur commun ; le sceau de « l’école Boutin », c’est une marque qui singularise ceux qui en sortent (pour ne pas dire : « s’en sortent »…) et qu’incarne Hugo, lycéen, en première ligne. Sa candidature a été étayée des lettres de parrainage de Gérard de Chevigny et de Thibault Marlin.

 

-Pierre Dubourg : titulaire de licence depuis 2014 (dès ses 16 ans), d’ores et déjà identifié au sein de nos meilleurs espoirs, en plat et plus encore en obstacle, il s’inscrit dans une longue tradition familiale, solidement ancrée sur le turf de l’Ouest, notamment frère cadet de Kilian Dubourg, que ses débuts très remarqués dans les rangs des GR ont vite dirigé vers ceux des professionnels. Avec une expérience initialement développée à l’école des courses de poneys puis auprès de Guillaume Macaire, de Pierre Dubourg, de Donatien Sourdeau de Beauregard, et autres Pascal Journiac, etc., à côté de ses études (management et gestion), il intègre le Club avec les lettres de recommandation d’Olivier d’Andigné et de Guillaume Viel.

 

-Pascal Giovanangeli : chef de projet, entre autres chargé de mission à la société-mère du trot (SECF) sur la lancée de son Mastère 2 AgroSup Dijon (Bac + 6), il avait été parrainé par Nicolas de Lageneste et Emmanuel Clayeux quand il a passé sa licence (Promotion Christiane Head-Maarek, avril 2015). Ayant multiplié les expériences « cheval », de l’élevage à l’entraînement (notamment chez W. Mullins en Irlande), il a développé toutes les qualités de l’« homme de cheval » et l’ « esprit cavalier » dont se prévaut le Club, comme en ont attesté ses parrains, Gonzague Cottreau et Maxime Denuault

 

‘-Clémence Guillemin : issue du stage de première licence de cet été 2016 (Promotion Nathalie Robert), d’emblée consignée au registre « gagnante » dès ses débuts, elle met à profit les atavismes familiaux, côté paternel (fille de l’ex-jockey et entraîneur Didier Guillemin) comme côté maternel (petite-fille d’Alex Pantall et nièce du champion GR Daniel Boutier). En études de Droit à Pau, elle fait valoir les vertus de l’équitation de course amateur au féminin et a tenu à en attester en adhérant au Club, avec les parrainages de Marie Artu et de Solange Gourdain.

 

-Amandine Prach : vétérinaire à Senlis, ce qui l’a incidemment amenée par proximité à découvrir l’équitation de course à Avilly-Saint Léonard chez Christo Aubert, elle a transité par le Championnat des Grandes Ecoles, après ses expériences équestres de jeunesse, du poney au cheval de CSO. Elle a franchi le pas en obtenant la licence de Cavalière (Promotion Robert Collet, juin 2015). Son entrée au Club a été précédée des lettres de recommandation d’Adrien Desespringalle et d’Etienne Merle.

 

-Angelo Zuliani : issu de la même promotion que le précité Hugo Boutin (Promotion Jérôme Lenfant, avril 2016), où il était recommandé par Guillaume Macaire et Thibault Marlin, il est le fils du jockey Sébastien Zuliani et neveu de l’ex-jockey et entraîneur Jean-Luc Guillochon. Etudiant (Bac Pro SDE à Sablé), il a étayé son bagage équestre en pratiquant le CSO, notamment jusqu’à un titre de Champion de France cadet, à 15 ans. C’est précisément à la date même de son adhésion au Club (parrainé par Gérard de Chevigny et Thibault Marlin) en ce 17 octobre 2016, qu’Angelo Zuliani a signé sa toute première victoire, à Nantes, sur les 2.400 m du Prix de l’APGO-AGCO Fiteco.

 

-Olivier Pruvost, au titre de Membre Associé : juriste, amené à faire connaissance du Club lors de réceptions à Saint-Cloud, il témoigne de son adhésion aux valeurs véhiculées par le cheval et les courses, s’y étant déjà impliqué comme propriétaire – notamment actionnaire d’écuries de groupe animées par Pascal Adda, qui en est le parrain.

 

-Cécile Madamet, au titre de réadmission : identifiée sous son nom de jeune fille (Mlle Cécile Grosse) quand elle est apparue sur les programmes comme Cavalière au début des Années 90 (avec la confiance notamment de l’éminent François Boutin), elle avait intégré le Club des Cavalières en 1990, parrainée par Chantal Bates et Ghislaine Lecomte, puis avait rejoint le Club lors de la fusion avec le Club des Gentlemen. Après une interruption en 2005 et un nouveau retour pour quatre années soldé il y a une demi-douzaine d’années, elle aura sollicité aujourd’hui sa réintégration, à la faveur de  liens réactivés avec le Club dans le cadre de l’actuel projet de création d’une Fédération Nationale des Poneys de course.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives