Secrétariat Général de la FEGENTRI : nouvelle tête

Son mari ayant été muté en Chine, Manuela Tournier a été contrainte d’abandonner son poste de Secrétaire Générale de la Fégentri (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières), guère plus d’un an après y avoir été portée et après s’y être fait unanimement regretter, sous la dernière année de présidence de Nathalie Bélinguier.

Les sept membres du Board constitué le mois dernier par le nouveau Président, Elie Hennau, ont eu à se prononcer sur le remplacement de Manuela Tournier, et ont avalisé le choix qui s’est porté sur Mlle Agnès Sibers, après examen d’une quinzaine de candidatures, en place à partir du mois de mai.

Ayant détenu une licence de cavalière à la fin des années 80, avec la recommandation de l’éminent entraîneur palois Jean-Pierre Totain, Agnès Sibers se sera prévalue d’un CV bien rempli, et notamment marqué par une huitaine d’années aux Emirats Arabes Unis, responsable d’écuries nationales de pur sang arabes d’endurance (jusqu’au titre de championne FEI Junior pour celle dont elle a été « stable manager » à Bahreïn).

De retour en France, déjà détentrice d’un DUT de biologie et successivement au service des Laboratoires L2M (responsable du développement commercial) et du groupe LVMH (écuries du Jardin d’Acclimatation), elle a conjointement repris ses études ces quatre dernières années, à l’Institut d’Administration des Entreprises (Caen) puis à Agro Sup Dijon (Mastère Management Filière Hippique, thèse sur la commercialisation du pur sang arabe de course). Les différents stages qui ont ponctué sa carrière l’ont vue transiter entre autres au Haras National de Gelos, à l’hippodrome d’Auteuil et au Haras de Thouars. Jeune quadragénaire, elle habite Paris et cite divers centres d’intérêt extérieurs au cercle du cheval, comme la littérature russe, l’art mésopotamien et le plongeon de haut vol, discipline où elle a décroché un titre de championne de France…

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
France Galop
Hotel Royal Barriere Deauville
Sauternes et Barsac
logo Taittinger
Gras Savoye
Château Montlau
Château des Fougères
PMU

ADRESSE

Club des Gentlemen Riders et Cavalières de France

Hippodrome de Saint-Cloud

1 rue du Camp Canadien

92210 Saint-Cloud

VOIR PLAN

 

CONTACT

 

club@clubgrc.fr

Tel: 09.67.34.24.02

Accédez au formulaire de contact

 

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

Club GRC © 2019. Créé par Agence Anchor Equitation.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle
Club GRC Logo Blanc