NOUVEAU MANDAT PRÉSIDENTIEL POUR GÉRARD DE CHEVIGNY

June 19, 2019

A la date du 12 juin dernier et à l’heure du premier Comité faisant suite à l’Assemblée Générale Annuelle (le 8 mars 2019), l’ordre du jour – comme tous les deux ans en l’occurrence – a dûment programmé les élections du Président, des Vice-Présidents et du Bureau du Club,

 

Porté à la présidence en 2013, Gérard de Chevigny a sollicité un nouveau mandat, le quatrième donc, aucune autre candidature ne s’étant déclarée. Soumis au régime de la majorité absolue, le suffrage l’a reconduit dans ses fonctions pour deux années, c’est-à-dire jusqu’au 99ème anniversaire du Club (2021), dans une aventure quasi-centenaire qui a vu 15 Présidents se succéder pour défendre la même cause de l’amateurisme et de ses spécifiques et indispensables valeurs au sein de l’institution des courses françaises. 

 

Une fois réélu, le Président a demandé au Comité d’appuyer de ses suffrages les candidatures de Pascal Adda et de Blanche de Granvilliers, proposés pour la reconduction de leurs titres de Vice-Présidents. Tous deux ont été avalisés pour un nouveau mandat, là aussi au régime de la majorité absolue.

 

Dans un troisième temps, le Président a soumis au vote secret (régime de la majorité relative) les noms des cinq membres appelés à siéger à ses côtés et aux côtés des Vice-Présidents, en qualité de « Commissaires » au sein du Bureau (huit membres).

 

L’électorat a suivi, de sorte que le conseil d’administration du Club se complète de Guy-Charles Fanneau de La Horie (reconduction), Yannick Mergirie (idem), Patrice Détré (idem) et de deux nouveaux venus, Jean-Philippe Boisgontier et Adrien Desespringalle (au siège de Trésorier).

    

Rappelons que le Comité du Club réunit 27 sièges (au plus), soit 25 Membres Actifs et 2 Membres Associés, et qu’il se complète ès-qualité des titulaires des Présidences des Associations Régionales (au nombre de quatre), de la Présidence de la Section des Vétérans, ainsi que des Présidents des Commissions « Technique » et « Relations Extérieures ».

 

Ce rappel suggère de faire part des promotions, en interne au sein du Comité, d’Annie Casteu, qui étrenne la présidence de la Section des Vétérans (prenant le relais de Bernard de Saint-Seine) et de Guillaume Viel, qui étrenne celle de l’Association des Gentlemen-Riders et des Cavalières de l’Ouest.  

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives