NOUVEAUX MEMBRES

June 19, 2019

Lors du Comité du 12 juin 2019, l’assemblée a confirmé l’aval antérieurement émis par le Bureau, actant ainsi la définitive entrée au Club de deux nouveaux Membres.

 

Précédemment, à la mi-juin, c’est par consultation à distance que s’était prononcé le Comité, actant trois adhésions. Soit, en deux temps, l’appoint des cinq nouveaux membres suivants : 

 

-Mlle Elodie Daveau-Coudray, parrainée par Mmes Annie Casteu et Gratianne Forcade-Dupuis. Provenant du Championnat des Grandes Ecoles (2017), étudiante à l’ENSAIA (Doctorat Sciences Agricoles), elle a prolongé l’expérience, sollicitant la licence de Cavalière, qu’elle a obtenue en octobre 2018 et qu’elle a étrennée cette année en course officielle.

 

-Mrs Serena Brotherton, parrainée par Mlle Barbara Guenet et M. Freddy Tett. Avocate, référence sur le turf anglais, où elle a fait son apparition en 1994 et s’est hissée au sommet de la hiérarchie des « Lady-riders », elle a eu plusieurs occasions de se mettre en selle en France et d’y apprécier la place qu’y tient l’amateurisme, d’où sa demande d’adhésion au Club.

 

-M. Mathieu Havard, parrainé par MM. Guilain Bertrand et Yannick Mergirie. Professeur de chimie, il a détenu une licence de Gentleman-Rider en 2012 et s’est produit durant une dizaine d’années sous la casaque. Sollicitant à nouveau la licence après un break de plus de cinq ans, tout en ayant continué à monter régulièrement à l’entraînement, il a fait sa réapparition à Auteuil dans le Prix Maréchal Foch.

 

-M. Aksam Kaddam, parrainé par Mme Michèle Cazaubon et M. Jean-Claude Salomon. Cardiologue réputé à Paris, c’est au titre de Membre Associé qu’il intègre le Club, pour donner une autre dimension à une passion qui le désigne déjà comme éleveur et propriétaire de chevaux de courses, mais aussi comme influente personnalité sur le turf martiniquais.  

 

-M. Christopher Riou, parrainé par MM. Romain Boisnard et Freddy Tett. Etudiant, venu aux courses par la filière des courses de poneys de l’Ouest, titulaire de licence depuis 2016 (Promotion Jérôme Lenfant), il s’est vite fait remarquer, en plat comme en obstacles (cap des 80 prestations déjà franchi), et a exprimé le souhait de se doter de l’étiquette « Membre du Club » pour véhiculer la bonne cause de l’amateurisme. 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives