NOUVEAUX MEMBRES

October 18, 2019

C’est à l’unanimité que le Comité, en sa réunion du 16 octobre, a avalisé les demandes d’adhésion de cinq nouveaux Membres, avec ses vœux de bienvenue pour cette « promo » qui se distingue par une toute particulière diversité de profils, représentative du rayonnement du Club.   


-Kimberley Boukhabza, parrainée par Mlle Solange Gourdain et M. Thomas Guineheux, en qualité de Membre Associé.

Etudiante en école de commerce à Marseille (Kedge Business School), se recommandant d’un parcours « classique » (Galop 7), elle a découvert l’équitation de course et la griserie de la casaque grâce au Championnat des Grandes Ecoles 2019 : une initiation-éclair pour un coup de foudre immédiat, qui lui a ouvert les portes du turf (avec « baptême du feu » à Paris-Longchamp, 2ème à la photo, le 4 juillet) – mais aussi celles du centre d’entraînement de Calas, où elle est désormais régulièrement accueille par l’ex-crack Gentleman-Rider Franck Foresi.

 

-Laurent Cribier, parrainé par M. Pascal Adda et M. Olivier Pruvost, en qualité de Membre Associé.

Retraité, ayant épisodiquement porté la casaque en son plus jeune temps et continué depuis lors à participer régulièrement à l’entraînement comme amateur passionné à Maisons-Laffitte, il a exprimé le souhait d’intégrer le Club, pour y vivre cette passion en milieu implicitement acquis (l’« esprit-Club »), et en partager les fruits, comme il le fait déjà en qualité de titulaire d’une casaque et de co-propriétaire chez Pascal Adda.

 

-Jules Doumen, parrainé par Mme Annie Casteu et M. Gérard de Chevigny, en qualité de Membre Associé Montant.

Privilégié d’un grand nom des courses, présent depuis quatre générations sur le turf français, il a obtenu sa licence dès ses 16 ans en septembre 2018, d’ores et déjà vu une demi-douzaine de fois en piste. Il est ainsi petit-fils et fils de grands professionnels qui se sont d’abord illustrés dans les rangs des amateurs – en l’occurrence, François Doumen, éminent entraîneur, cité à répétition au palmarès du Grand Steeple-Chase de Paris, pionnier des conquêtes de l’entraînement français à Cheltenham et à Hong Kong, puis fondateur du Haras d’Ecouves ; et Thierry Doumen, top-GR puis top-jockey, crédité des plus grandes victoires à Auteuil et outre-Manche jusqu’à sa retraite prématurée à 25 ans et son installation comme entraîneur.

 

-François Lucas, parrainé par M. Gérard de Chevigny et M. Robert Danloux, en qualité de Membre Associé.

Impliqué depuis longtemps dans la vie du Club et la défense de l’amateurisme, il a régulièrement honoré de son autorité et de sa notoriété (mais aussi de sa courtoisie et de sa culture hippique) les grandes manifestations du Club sous son officielle étiquette de Président du Comité Régional d’Equitation de l’Ile-de-France, entre autres multiples missions qui ont ponctué son parcours parmi les plus hautes instances des sports équestres (membre du Conseil Olympique de l’Ile-de-France, Président de l’Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval, juge olympique sur le CCE des J.O. de Séoul, etc.). Sans compter ses éminents acquis de cavalier en ses plus jeunes années, notamment Champion de France de CCE en 1967, et parvenu à la distinction suprême d’Ecuyer à Saumur.

 

-Alice Treuille de Chastenet, parrainée par Mme Blanche de Granvilliers et M. Yannick Mergirie, en qualité de Membre Associé.

Grande sportive et cavalière accomplie dans les expressions les plus variées des sports équestres, polo compris, Alice Treuille de Chastenet a voulu étendre cette expérience à l’équitation de course, en postulant au Championnat de France des Grandes Ecoles 2018, organisé par le Club (une 4ème place à Saint-Cloud, sous la casaque de l’Université de Poitiers). Au-delà de ce grand saut initiatique – virus inoculé, passion vécue et communicative -, elle a vite tissé des liens privilégiés avec le monde des courses et avec tous ceux qui en illustrent la dimension sportive ; en vertu de quoi, elle a tenu à adhérer au Club, tout en se fixant l’objectif de passer sa licence de cavalière (assidue à l’entraînement notamment chez Cédric et Matthieu Boutin) et tout en combinant travail à plein temps et poursuite d’études.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives