top of page

Un mois d'août révélateur de nouveaux talents et de premières victoires pour le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières !


En août, le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières a organisé une trentaine de courses amateurs à travers toute la France. Ce mois a été marqué par la diversité des talents sur le podium, avec une quinzaine d'amateurs différents aux profils variés, illustrant notre sport et la passion des chevaux de courses.

 

Nous souhaitons mettre en lumière la première victoire de Matthieu Sauret avec Kabirole de Sivola, pour l'entraîneur Mathieu Pitart le 15 août, sur l'hippodrome de Vittel. Gentleman-rider depuis plus de 14 ans, Matthieu a développé sa passion pour les courses à travers le Championnat des Grandes Ecoles. Aujourd'hui, il est non seulement propriétaire et éleveur, mais aussi une figure emblématique du Sud-Est pour le Club. Résidant en Suisse depuis plusieurs années en raison de son poste de Directeur Marketing Produit & Heritage chez Jaeger-LeCoultre, une prestigieuse Maison de haute horlogerie située dans la Vallée de Joux.


Parmi les moments marquants, nous avons eu la joie de voir de nouvelles cavalières se démarquer dans les pelotons des courses d'obstacles. Loeiza Hayeres Fouchard et Camille Dory, deux jeunes espoirs qui, après avoir fait leurs armes dans les courses de poneys, ont rejoint les rangs des amateurs et se sont fait remarquer dès leurs débuts. Le dimanche 18 août, lors du Steeple-Chase à l'hippodrome du Pertre, Loeiza a remporté sa première victoire en obstacles, tandis que Camille a obtenu une belle troisième place dans cette même épreuve. Le Club est fier d'être représenté par ces jeunes talents prometteurs !



Sur l'hippodrome de Pompadour le 19 août, nous avons assisté à une victoire familiale émouvante pour Solange Goudain, en selle sur Nuit d'Alienor, sous l'entraînement de son père, près de Pau. Avec cette victoire, sa première de l'année 2024, Solange porte à 13 le nombre de ses succès, enrichis par plusieurs courses montées à l'étranger (Chine, Australie, États-Unis, Angleterre, Irak...).



Jeudi 22 août, sur l’hippodrome de Montignac, Yann Madec s'est imposé dans la course plate en selle sur Chaam ! Gentleman-rider et chef de produit chez Antarès Sellier France, il est aussi un fidèle partenaire qui soutient le Club GRC depuis plusieurs années. Il a brillamment remporté cette course et compte aujourd’hui 3 victoires. Bravo à lui !


Pour conclure ce mois d'août, la jeune cavalière Earine Dubourg remporte le Steeple-Chase sur l'hippodrome de Dieppe avec Pitiga du Maine pour l'écurie Viel ! Lycéenne et originaire de l'Ouest, elle totalise désormais trois victoires en 2024 !


Nous tenons à féliciter chaleureusement tous nos Gentlemen-Riders et Cavalières qui, jour après jour, nous font vibrer et mettent en valeur la passion des courses hippiques. Un grand merci à tous !


Si vous aussi souhaitez concilier passion des courses et études ou carrière professionnelle, rejoignez le Club GRC ! Nous proposons un nouveau stage de licence les vendredi 18 et samedi 19 octobre 2024. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Victoria Mion, Secrétaire Générale du Club GRC au 06.28.82.25.10.


Avec le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières, vivez votre passion en tant qu'amateur tout en poursuivant vos études ou votre carrière professionnelle !

Comments


Publications récentes

bottom of page