top of page

Vague de premières victoires, ils sont déjà 7 à avoir débloqué leur compteur !

  • Photo du rédacteur: Club GRC
    Club GRC
  • 11 juin
  • 3 min de lecture

À mi-saison, déjà sept premières victoires ont été enregistrées chez les Gentlemen-Riders et Cavalières, dont cinq signées par des femmes ! Un beau symbole de la vitalité et de la diversité de notre Club.


Qu’ils soient lycéens, étudiants ou professionnels impliqués dans la filière, chacun de ces amateurs a su concrétiser son rêve avec une première victoire en selle. À date, déjà 66 % des licenciés actifs (115) ont déjà décroché au moins une victoire : un chiffre qui témoigne du niveau et de l’engagement de nos amateurs !


Un grand merci à Rose Valais, elle-même Cavalière et journaliste chez Jour de Galop, pour avoir dressé les portraits de ces jeunes talents dans les colonnes du quotidien.


Portraits des nos "premières victoires" :

 

19 janv. 2025 - Première pour Jeanne Gourdain

Ayant obtenu sa licence de cavalière en fin d'année 2024, la jeune Jeanne Gourdain, lycéenne à Pau, a décroché sa première victoire le 19 janvier 2025 sur l’hippodrome de Pau, jour du Grand Prix ! En selle sur Temple Gate, un cheval de Monsieur François Maillot entraîné par son père Charles Gourdain.


Crédits : Benjamin Gauthier

 

5 avr. 2025 - Première pour Cassi Brechon

Fille d’un ancien jockey et passionnée depuis toute petite, Cassi Brechon a décroché sa première victoire le 5 avril 2025 sur l’hippodrome de Bordeaux Le Bouscat, dans le Prix des Déesses – Grand Prix Antarès des Cavalières. En monte sur Eugene Smith, un cheval de Monsieur Bernard Benaych entraîné chez Jean-Claude Rouget, elle a confirmé sa motivation et son talent.

Elle a obtenu sa licence en 2023 et prépare actuellement un BAC technologique.


13 avr. 2025 - Première pour Nina Caput

Le 13 avril 2025, Nina Caput, ancienne PDG d’Eqwin et cavalière depuis 2023, a signé sa première victoire à l’hippodrome de Mont-de-Marsan dans le Prix de Saint-Yrieix-sur-Charente. En selle sur Balgees Time, un cheval de Madame Charley Lauffer entraîné par Julian Resimont, elle a réalisé un bel exploit.

 

11 mai 2025 - Première pour Maud Lelievre

Issue d’une famille exerçant dans le monde des courses, Maud Lelievre a décroché sa première victoire le 11 mai 2025 à La Roche-sur-Yon, dans le Prix Gilles Tartque - Challenge France Sire. En selle sur Aintreegirl, un cheval de l’écurie RE entraîné chez Fabrice Foucher, elle a su concrétiser un rêve de toujours. Elle avait obtenu sa licence en 2024 et a récemment déménagé dans l'Ouest où elle exerce comme assistant chez Fabrice Foucher.

Crédits : The Soft Horse

 

1 juin 2025 - Premier succès pour Niccolo Guarnieri

Italien installé en France depuis 2016, Niccolo Guarnieri a décroché sa première victoire le 1er juin 2025 à l’hippodrome de Chantilly dans le Prix Aly Khan - Trophée Studio Harcourt. En selle sur Bacchilide, un cheval de Monsieur Paolo Ferrario entraîné chez Maurizio Guarnieri, son père, il a franchi un cap important.

« Italien en France depuis 2016. J’ai eu mon bac avec mention assez bien, je prends une année de pause pour affiner mon projet pro. »

Crédits : The Soft Horse

 

1 juin 2025 - Première pour Camilla Macchieraldo

Compétitive et dynamique, Camilla Macchieraldo a signé sa première victoire le 1er juin 2025 à Nort-sur-Edre, dans le Prix Martial et Jean Delaplace (Prix Gilles Tartoue). En monte sur Yemaska, un cheval de Monsieur Grégoire Juillet, également son entraîneur, elle fait déjà parler d’elle. Elle a obtenu sa licence en 2025, monte en plat et est actuellement en première année de double licence droit et LEA.


8 juin 2025 - Première pour Thomas Briand

Le 8 juin 2025, Thomas Briand, lycéen en Bac professionnel conducteur poids lourds au lycée Paul Sérusier à Carhaix, a obtenu sa première victoire à l’hippodrome de Rostrenen dans le Prix du Comte Antoine Rouille d’Orfeuil. En monte sur Juldiko, un cheval entrainé par son père, Olivier Briand. Il avait obtenu sa licence en 2022 dans la Promotion Romain Dubois.

Crédits : France Sire

 


Amandine Boulet

Publications récentes

bottom of page