top of page

FEGENTRI LONGINES

LOGO FEGENTRI.jpg

LE CONCEPT

La Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières, la FEGENTRI, est une association internationale créée en 1955 par quelques jockeys amateur. En tant que pays fondateurs, nous comptons l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suède et la Suisse. De nombreux pays nous ont rejoint depuis 1955. Aujourd’hui, l’association compte 25 pays membres.

Le but de la Fegentri est d’établir entre les Gentlemen Riders et les Lady Riders de différents pays, des amitiés durables basées sur le respect et la solidarité, perpétuant ainsi les traditions de moralité, de courtoisie et de courage qui caractérisent le sport équestre.

Nos éperons
Nos éperons

press to zoom
Poteau d'arrivée
Poteau d'arrivée

press to zoom
Nos éperons
Nos éperons

press to zoom
1/2

THE GENTLEMEN'S LEAGUE FEGENTRI

The Gentlemen's League est une association qui a pour objet de rassembler des cavaliers montant des chevaux de course, de promouvoir, et de développer l’amateurisme dans les courses d’obstacles. Le plan d’action de l’association est de créer une compétition entre des cavaliers amateurs européens, grâce à différentes sociétés de course établies en Europe. Chaque année, des représentants sont nommés pour représenter leur pays dans le circuit The Gentlemen's League Fegentri.

En 2022, I Want The Winner et Dynavena accompagnent l'association en tant que partenaires.

LE CONCEPT

La France accueille deux étapes de ce circuit le Prix Maréchal Foch (Auteuil) le jour du Grand-Steeple Chase de Paris,

ainsi que la finale du championnat, le Prix Colonel d'Englesqueville à Compiègne.

Contacts : Gonzague Cottreau (06 17 66 96 03) et Maxime Denuault (06 36 91 54 99)

NOS REPRÉSENTANTS EN 2023

bottom of page