top of page

STUDIO HARCOURT x LE CLUB DES GENTLEMEN-RIDERS ET DES CAVALIÈRES

Le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières annonce un nouveau partenariat avec le célèbre Studio Harcourt pour accompagner le circuit dit « classique » des courses amateures en 2022.


Depuis sa création, Studio Harcourt, hors du temps et des modes, préserve et cultive les valeurs fondamentales qui ont forgé son succès et sa réputation : l’exigence de l’excellence, le respect d’une esthétique, une élégance à la française. Souvent imité mais jamais égalé, le style Harcourt est devenu un gage d’éternité, une référence iconographique qui, au fil des années, s’impose comme une signature incontournable.


La Maison photographique, passionnée par le monde des courses hippiques, souhaite désormais utiliser son savoir-faire presque centenaire afin d’immortaliser les vraies stars de ce milieu que sont les chevaux et associer à long terme son nom à cet univers qui fait tellement écho au sien.


C’est dans cette idée qu’a émergé ce partenariat qui va encadrer les dix plus belles courses du circuit amateur français (dont les prix des Lions, prix des Muses, prix des Centaures, prix des Déesses…).


A l’issue des dix courses, le propriétaire gagnant de ce « Trophée Studio Harcourt » se verra récompensé avec le « shooting » de son cheval. L’objectif ainsi est de valoriser non plus seulement des hommes mais bien les chevaux qui méritent leur statut de stars autant que nous !


Pour lancer ce nouveau partenariat, un premier portrait « Studio Harcourt » sera bientôt publié pour consacrer le cheval NABUNGA. Plusieurs fois placé de listed, ce beau cheval bai vient de mettre un terme à une belle carrière qui aura vu trois de ses sept dernières victoires dans les courses de cavalières avec la complicité de Lara Le Geay, cravache d’or des cavalières 2021.


A peine retraitée, c’est donc un véritable shooting de star qui attendait l’élève de Julien Phelippon pour immortaliser à jamais cet athlète avec l’aide de son entraineur Philippe Decouz et de sa fidèle cavalière.


Parmi les déclencheurs de ce partenariat figure Claude Ribbe, écrivain et réalisateur (auteur d’un roman sur les courses « Le cri du centaure ») mais aussi permis d’entrainer et passionné du pur-sang et de sa représentation dans l’art et la littérature.


Remettre le cheval au centre du rayonnement des courses dans sa dimension artistique et iconographique, et promouvoir auprès des propriétaires l’offre Studio Harcourt pour immortaliser leur animal fétiche, font partie des objectifs de ce projet et de la venue de Studio Harcourt dans ce monde de l’élégance et du savoir-faire.



règlement et conditions :

Les dix courses du Trophée Harcourt sont strictement réservées aux membres du Club des Gentlemen-riders et des Cavalières, ou de leur club respectif.

Attribution des points pour les 6 premiers gentlemen et cavalières (5 courses chacun) :

- 10 au premier

- 7 au second

- 5 au troisième

- 3 au quatrième

- 2 au cinquième

- 1 au sixième


Attribution des points pour les 6 premiers propriétaires :

- 10 au premier

- 7 au second

- 5 au troisième

- 3 au quatrième

- 2 au cinquième

- 1 au sixième


Le partenaire remettra au gentleman ou à la cavalière gagnant, un portrait « Instant ».

Le partenaire remettra au propriétaire gagnant, un portrait « Cheval Prestige », sous conditions.

En cas d’égalité, le nombre de participations à ce championnat sera comptabilisé pour départager les parties.



Comentários


Publications récentes