LE CHAMPIONNAT DES GRANDES ECOLES

UN CHALLENGE POUR ETUDIANTS & DIPLÔMES

Le Championnat des Grandes Ecoles est un championnat de course de chevaux réservé aux étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s issus de Grandes Ecoles et universités reconnues.

Chaque année, une cinquantaine d'étudiants et jeunes diplômés avec un bon niveau d'équitation, sans avoir l'expérience de la monte en course, participent à ce challenge unique au monde où ils peuvent vivre l'expérience d'un jockey le temps d'une journée.

En 2022, le Championnat compte quatre courses qualificatives et une finale durant les "Jeuxdi by ParisLongchamp" sur cet hippodrome mythique. Imaginer jouer au tennis sur le court Philippe Chatrier ou au football au Stade de France...

En plus du stage de formation et des courses, de nombreux évènements ont lieu tout au long de l'année pour nouer des relations entre tous les participants d'une même promotion.

IMG_4353.jpeg
thumb_IMG_4394_1024.jpg

L'HISTOIRE DU CHAMPIONNAT

Créé à la fin des années 90 par le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières, ce Championnat s'inscrit dans la tradition des courses amateurs avec des valeurs communes mais surtout la passion de monter en course.

L'origine de ce challenge était d'ouvrir le monde des courses hippiques aux étudiants et jeunes diplômés issus des belles écoles françaises en leur offrant la possibilité de monter une course sur un hippodrome dans les conditions réélles.

Depuis la création des "Jeuxdi" par France Galop, les courses du Championnat se sont tenues durant ces évènements accueillant un public jeune et nombreux dans une ambiance afterwork festive très réussie !

Le Championnat des Grandes Ecoles est organisé en collaboration avec France Galop, l'institution qui organise les courses de galop en France.

 

REGLEMENT & CONDITIONS

Pour participer au Championnat des Grandes Ecoles, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

  • Être étudiant(e) ou jeune diplômé(e) d'une Grande Ecole ou université reconnue ;

  • Avoir minimum un galop 5 ou avoir déjà monté à l'entraînement des chevaux de courses ;

  • Peser moins de 70 kgs.

Après avoir envoyé son formulaire d'inscription au Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières, il est nécessaire de participer à un stage de formation obligatoire puis d'aller monter régulièrement - en fonction de ses disponibilités - à l'entraînement pour se préparer à la course.

Pour s'inscrire : cliquer ici.

_DSC4038.jpg