top of page

AGCO : Soirée des Casaques et des Cravaches de l'Ouest, en collaboration avec l'APGO


Guillaume Viel, Président de l'AGCO - Association des Gentlemen-Riders et des Cavalières de l'Ouest :


"Je souhaite remercier l’Association des Propriétaires au Galop de l’Ouest pour leur accueil exceptionnel en 2024.

Notre traditionnelle soirée des amateurs de l’Ouest se déroulant habituellement sur l’hippodrome du Lion d’Angers (grande journée de l'Anjou Loire Challenge), laissera sa place à un événement grandeur nature, l’anniversaire de la Crystal Cup.


Ainsi je remercie l’APGO pour la mise en lumière qu’ils nous accordent depuis de nombreuses années en récompensant les têtes de liste de notre région par une Cravache d’Or. Pour nous, les Cavalières et les Gentlemen-Riders, la monte en course est une activité sportive intense, riche en investissement personnel et désintéressée financièrement. Décrocher une Cravache d’Or lorsqu’on est amateur, c’est une consécration, un accomplissement personnel, un véritable challenge sportif !


L’amateurisme au sein de la filière hippique, c’est le bas de la pyramide. Particulièrement dans l’Ouest où de nombreux jockeys, entraîneurs et propriétaires sont passés par le rang des amateurs avant de faire carrière. L’AGCO, est une association fondée il y a plus de 40 ans et soutenue par le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières. Elle est aujourd’hui animée par un groupe de camarades motivés à défendre les intérêts de la filière et les valeurs qui nous sont chères, à savoir la courtoisie, l’élégance et la camaraderie sportive.


Grâce à Richard Evain et son équipe, les amateurs ayant remporté leur première victoire en 2023 et les lauréats de nos challenges sont mis à l’honneur devant un grand public réunissant leurs idoles et les plus grandes casaques de notre sport."



Ainsi Guillaume Viel a pu compter sur la présence de l'équipe du Club GRC (Victoria et Félicie), de la famille Brechet, Gabard, de l'équipe France Sire (Arnaud Poirier et Baptiste Bourgeais) mais aussi sur les recrus du Championnat des Grandes Écoles comme le jeune étudiant angevin et fils d'éleveurs, Léonard Huau...


Toutes nos félicitations à :


Monsieur Rowan Gabard - 1ère victoire le 14 mai 2023 au Pin au Haras

Prix du Haras de Grandcamp

Fasch Mome - Entrainement Tiphaine Letort - (prop)Tiphaine Letort



Suite premières victoires en 2023 :


Monsieur Théo Limayrac - Doublé de la 1ère victoire le 30 juillet 2023 à Dinan

Prix Idéal Auto

Princesse Scarlet - Entrainement Renaud Limayrac - Renaud Limayrac


Madame Olivia Longuet - 1ère victoire le 23 avril 2023 à Durtal

Prix Louis Chouteau - Challenge Hôtel Barrière Le Royal Deauville

Lascaux - Entrainement Daniela Mele - M.L. Bloodstock LTD


Les têtes de listes (plat) 2023 :


Madame Astrid Peltier

Tête de liste des Cavalières en plat 2023 - AGCO - APGO


Monsieur Paul Lotout

Tête de liste des Gentlemen-Riders en plat 2023 - AGCO - APGO

Les têtes de listes (obstacle) 2023 :


Monsieur Guillaume Viel et Monsieur Léo-Paul Brechet

Tête de liste en obstacle 2023 - AGCO - APGO




Cette région a la chance de compter sur des sponsors comme France Sire pour le circuit des courses réservées aux Cavalières ou encore Lionel Bricault, sellier associé au Challenge Colonel Bernard Marlin pour l'obstacle. Merci à eux pour la confiance accordée à l'AGCO et bravo aux récipiendaires Astrid Peltier et Guillaume Viel. Les titres sont remis en jeu pour 2024 !


Merci à tous les membres et amis du Club présents.


Merci à l'APGO :


Crédits DLG Créations - Tous droits réservés


Comments


Publications récentes

bottom of page