Dernière course qualificative de l’édition 2025
- Club GRC
- 6 juin
- 3 min de lecture
Prix Galorama - 5 juin 2025
Ce jeudi 5 juin 2025, les dix derniers cavaliers de la promotion 2025 du Championnat des Grandes Écoles se sont élancés sur le mythique hippodrome de ParisLongchamp pour décrocher leur ticket pour la grande finale.
Sous la pluie, l’ambiance est restée au beau fixe grâce au public et aux supporters ! Après la reconnaissance du parcours et un ultime briefing avec les coachs, le départ de la course a été donné à 20h55 devant le public des Jeuxdi by Longchamp.
Crédits photos : L’Agence16 / Gabrielle Bois
Et c’est Lucie Lescalier, étudiante à l’ESCP, qui s’est imposée avec brio en selle sur Fearless Love, un cheval réformé de l’AFASEC. Bravo à son entraîneur, Pauline Prod’homme, pour avoir coaché et accompagné Lucie dans sa progression à cheval !
Témoignage de Lucie Lescalier : "Ayant découvert les courses lors des journées familiales à l’hippodrome de Longchamp, j’ai toujours rêvé d’en apprendre davantage sur cet univers. Participer au championnat était donc une évidence !
Cette expérience sportive et humaine est incroyable. Bien que consciente de la difficulté physique de ce sport, l’expérimenter est tout autre : la préparation a été un véritable challenge, sans oublier les doutes et l’appréhension de maîtriser un animal de 600kg élancé à plus de 50km/h.
J’ai eu l’occasion de m’entraîner dans plusieurs écuries, en France et en Angleterre, et de rencontrer de superbes personnes passionnées qui dédient leur vie à ces super chevaux, ces véritables athlètes. Merci à vous tous pour votre accueil, votre bienveillance et vos conseils ! Et un grand merci au Club des Gentlemen Riders & Cavalières de nous offrir la chance de vivre cette expérience et de fouler l’une des pistes les plus mythiques, l’hippodrome de ParisLongchamp".
Crédits photos : L’Agence16
Les quatre premiers cavaliers de cette épreuve sont désormais officiellement qualifiés pour la grande finale du Championnat, qui se déroulera le 13 juillet, lors de la Garden Party de ParisLongchamp. Félicitations à :
Lucie Lescalier – ESCP – Fearless Love – Entraîneur : Pauline Prod'homme
Rosalie Hunter – HEC – Dual Wisdom – Entraîneur : Markus Munch
Paul Gruson – AUDENCIA – Abondant – Entraîneur : Laurent Postic
Ester Nobile– ESCA – Formidubble – Entraîneurs : Mickaël Seror
Un immense bravo à l’ensemble des élèves ayant participé à cette dernière course qualificative, et un merci tout particulier à Galorama, le nouveau média 360° dédié aux courses hippiques. Leur soutien permet à nos élèves de vivre ces moments inoubliables dans des conditions exceptionnelles. Un grand merci également à France Galop, à l’AFASEC, au STH, aux entraîneurs, ainsi qu’aux membres du Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières pour leur fidèle accompagnement et leur précieuse implication dans l’organisation de cette journée.
Crédits photos : Gabrielle Bois
Rendez-vous le dimanche 13 juillet pour la grande finale du Championnat des Grandes Écoles, à l’occasion de la Garden Party de ParisLongchamp. Les 12 élèves qualifiés s’affronteront une dernière fois pour tenter de décrocher le titre suprême sur l’un des plus beaux hippodromes de France :
Gabrielle Bois - ESSCA
Thalia Berghgracht - ESCP
Gaëtan Couzineau - ESSEC Business School
Daphné Truelle - ESSCA
Gaétane Lesecq - Université Paris Dauphine
Nicolas Thomas - ESILV
Sini Peslier - American Business School of Paris
Marie Rambert - Toulouse INP - El Purpan
Lucie Lescalier - ESCP
Rosalie Hunter - HEC
Ester Nobile - ESSCA
Paul Gruson - AUDENCIA