top of page

Week-End en immersion à Deauville pour les élèves du Championnat des Grandes Écoles 2025

  • Photo du rédacteur: Club GRC
    Club GRC
  • 7 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 avr.

Entre sport & émotion : découverte de l'élevage

Depuis maintenant deux ans, le Championnat des Grandes Écoles propose à ses participants bien plus qu’une compétition : une véritable immersion dans l’univers des courses hippiques, sous toutes ses facettes. Ce week-end, cap sur Deauville pour une exploration au cœur de l’élevage des chevaux de courses !


Samedi matin : découverte du centre d'entrainement de Deauville

Le week-end a débuté au petit matin par une visite exclusive du centre d’entraînement et de l’hippodrome de Deauville, guidée par Guillaume Flavigny, responsable du site. Nous avons assisté au travail d’un lot de chevaux de l’écurie de Monsieur Stéphane Wattel. Nous avons pu observer Quitterie Delouis, participante du Championnat 2025 et Pauline Hanoun, participante du Championnat 2024, aujourd’hui licenciée du Club GRC, venue découvrir une nouvelle approche de l'entraînement.


Crédit photos : Gabrielle Bois


À la rencontre des haras : tradition et excellence

La matinée s’est poursuivie au Haras du Logis Saint-Germain, un lieu emblématique niché au cœur du Pays d’Auge. Accueillis chaleureusement par Monsieur Carli et Jérôme Glandais, nous avons pu découvrir les installations, les poulinières, ainsi que les étalons qui font la renommée de ce haras partenaire fidèle du Championnat depuis plus de deux ans.


Crédit photos : Gabrielle Bois


Après une pause déjeuner conviviale à Beaumont-en-Auge, véritable carte postale normande, direction le Haras de Beaumont pour une rencontre exceptionnelle : Ace Impact, crack cheval sacré vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe 2023 et cheval de l’année en Europe ! Sans oublier Punckine et les autres stars des lieux. Un grand merci à Émilie, Alex et Thibault de Seyssel pour leur accueil et leur passion partagée.


Crédit photos : Gabrielle Bois


La journée s’est terminée en beauté au Haras de Bouquetot, nous avons été guidés par Diane Ennequin, architecte d’intérieur et maître d’ouvrage au sein du haras, mais aussi cavalière au Club GRC. Nous avons ont eu le privilège de découvrir les différents étalons du haras, ainsi que de nombreux nouveaux-nés, des moments magiques, riches en émotion.


En clôture de cette belle journée, pizzas les pieds dans le sable et coucher de soleil sur la plage de Deauville en compagnie de Philippe Leblanc et son épouse !


Le dimanche matin, nous avons pris la route du Haras de Monceaux, haut lieu de l’élevage français. Guidés par Alexander Sausville, nous avons découvert les coulisses de la préparation des yearlings pour les ventes Arqana : un processus aussi rigoureux que fascinant.


Crédit photos : Gabrielle Bois


Pour conclure ce week-end riche en émotions, brunch gourmand chez Les Sœurs Pinard à Lisieux !


Rendez-vous les jeudi 29 et vendredi 30 mai pour un week-end en immersion, cette fois-ci dans la région d’Angers, à l’occasion de l’Anjou-Loire Challenge France Sire sur l’hippodrome du Lion d’Angers. Au programme : visite du centre d’entraînement de Senonnes, de l’Écurie Seconde Chance et du Haras du Lion !



Publications récentes

bottom of page