top of page

Week-end International des Amateurs 2025 – Gala d’Été

  • Photo du rédacteur: Club GRC
    Club GRC
  • 10 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 août

Le vendredi 8 août 2025, le Club GRC a célébré son traditionnel gala d’été à Deauville, cette année dans un nouveau format. Fidèle à l’élégance et à la convivialité, le gala a réuni une centaine de convives venus de différents horizons mais partageant la même passion pour les courses hippiques et l’amateurisme : représentants Fegentri, amateurs, membres du Club GRC et sympathisants de l’amateurisme !


ree

Crédits : The Soft Horse


Trois jours intenses de courses

Le rendez-vous a débuté dès le jeudi à l’hippodrome de Deauville, avec une journée de courses suivie d’une soirée de lancement au jardin des propriétaires, réunissant les Gentlemen ayant pris part au départ du Prix Guy du Faur de Pibrac, représentants de la Fegentri ainsi que des membres du Club.


Le vendredi, la journée s’est placée sous les couleurs de la Fegentri avec le Championnat du Monde des Amateurs, où sept pays étaient représentés sur l’hippodrome de Clairefontaine (Suède, Espagne, Allemagne, République-Tchèque, France, Belgique, Angleterre). Journée marquée par la superbe victoire de notre représentante française, Solange Gourdain, qui, grâce à cette performance, grimpe à la 4ᵉ place du classement provisoire mondial ! Le samedi, nous sommes retrouvés sur l’hippodrome de Deauville pour deux courses inscrites au circuit Studio Harcourt de Paris, avec des victoires 100 % amateurs étrangers ! Bravo à Martina Lukova, cavalière originaire de République-Tchèque et maman de Matyas Luka, représentant Fegentri 2025, qui avait lui-même remporté une course vendredi à Clairefontaine, ainsi qu’à David Dunsdon, Gentleman anglais, qui a gagné avec son propre cheval, nouveau membre du Board Fegentri.


Une soirée de gala sous un nouvel angle

Le vendredi soir, nous nous sommes donnés rendez-vous à l'hôtel Barrière le Royal Deauville pour notre mythique gala d’été, célébrant les performances sportives et les moments de partage. Cette année, le gala a été repensé et s’est présenté sous la forme d’un cocktail dînatoire avec des ateliers culinaires et d’autres animations, comme une initiation au croquet.


Crédits : The Soft Horse


Nous en avons également profité pour procéder à la remise des prix de la section parisienne, aux côtés du président Thomas Guineheux, afin de mettre à l’honneur les premières victoires 2024 de Marine Lebas, Jad Hondier et Paul Postic, ainsi que les têtes de listes régionales : Berit Weber, Florent Guy et Thomas Poteaux.

Le Club a tenu à remettre un Prix d’Honneur à Matthieu Havart, marquant la fin de sa carrière en tant que Gentleman-Rider. Ce fut l’occasion de le remercier chaleureusement pour son engagement auprès du Club (il a rejoint le Comité à l’occasion de la dernière Assemblée Générale) et son implication dans le Championnat des Grandes Écoles. Les nouveaux projets du Club, comme la relance de l’Association Aux Courses Les Jeune, lui seront confiés.

Une cuvée « Henri Barbe » a aussi été remise à notre licencié et membre du Club, pour son implication dans le Championnat des Grandes Écoles depuis maintenant plusieurs années !


Merci à tous pour cet incroyable week-end de sport et d’émotions ! Toute l’équipe a hâte de vous retrouver en septembre et vous souhaite un bel été.


Crédits : The Soft Horse

Publications récentes

bottom of page