Deux sur deux pour Jean-Philippe Boisgontier à Oslo

June 16, 2016

Sous la casaque tricolore, comme représentant de la France dans les deux étapes norvégiennes de la World Cup of Nations la semaine dernière à Ovrevoll (hippodrome d’Oslo), Jean-Philippe Boisgontier n’a rien laissé à ses adversaires en monopolisant le podium.

 

Les chances étaient resserrées entre les quatre chevaux les plus en vue dans la première manche, sur 1.980 m, où il a justifié son statut de favori contesté (à 7/2), devant ses rivaux les plus désignés, Vinzenz Schiergen (Allemagne) et Dina Heggum (Norvège).

 

C’est en revanche aux commandes d’un outsider (à 11/1) qu’il a ravi le succès à l’américaine Zoe Valvo sur les 900 m de la seconde manche, le troisième rang revenant à l’italien Davide Miggliore.

 

Rappelons que la première étape de la World Cup of Nations, à Pise, avait déjà fait retentir la Marseillaise, grâce à David Bellocq (beau-frère de Jean-Philippe Boisgontier), et que la prochaine est programmée le 4 juillet à Maisons-Laffitte, avant les invitations des 4 étapes aux USA du 22 au 25 juillet avec les représentants Français Adrien Desespringalle et Etienne Merle, puis la dernière étape sera l'invitation Allemande le 17 septembre à Berlin.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Lara Le Geay et Sébastien Bouyssou honorés à Pau

January 27, 2020

1/3
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

December 9, 2019

October 18, 2019

Please reload

Archives