top of page

Week-End en immersion à Deauville pour les élèves du Championnat des Grandes Écoles 2024 !

Après le succès de l'édition 2023, le Club a de nouveau organisé un week-end thématique à Deauville : centre d'entrainement, hippodrome, ventes aux enchères et élevage... Un super programme a été proposé à 15 des participants au

Championnat des Grandes Écoles, sous la supervision de la responsable de projet Félicie Parisy

et l'aide de quelques membres du Club : Morgane Molle et Antoine Rozan !



Retour sur le week-end :


Samedi matin, nous avons visité l’hippodrome de Deauville ainsi que le centre d’entraînement en compagnie de Guillaume Flavigny, Responsable du site. Un grand merci à France Galop pour cette visite ! Nous avons eu la chance d'assister à un entraînement avec Jean-Bernard Roth, et d'observer notre élève Capucine Gerfaud Valentin monter un lot. Elle a la chance de pouvoir évoluer dans l’écurie de Monsieur Rouget pendant sa formation au Championnat. La présence de l'ancien Gentleman-Rider Gabriel Roth Le Vaillant durant le week-end à également permis de faire le lien avec l'amateurisme.



Nous avons poursuivi la matinée en compagnie de Marine Moussa chez Arqana, où les élèves ont pu découvrir les lieux ainsi que le célèbre ring ! Ils ont également pu mieux comprendre le système des ventes aux enchères et des pedigrees.

Il y a de fortes chances que les élèves assistent aux ventes d'août cet été !



Samedi après-midi, nous avons été chaleureusement accueillis au Haras de Beaumont par Emilie et Mathieu Alex, ainsi que par Pauline Chehboub. Quelle chance d'avoir pu voir le crack Ace Impact dans son nouvel envirronnement ! Notre nouveau partenaire, Didier Krainc (Ecurie Vivaldi) nous a accompagné lors de cette visite, ce qui a permis un temps d'échange avec les élèves autour du "Grand Prix Vivaldi" spécialement mis en place pour la promotion 2024 (en savoir plus).



Dimanche, nous avons clôturé le week-end avec une visite aux écuries des Monceaux ! L’opportunité de découvrir l’univers de l’élevage pour les élèves. Un grand merci à Henri Bozo et à Clémentine Ferrier pour leur accueil.


Clap de fin autour d'un brunch le dimanche avec l'intervention de Carole Desmetz,

responsable communication et événementiel pour l'association Au-Delà-Des-Pistes.



**

Rendez-vous le week-end du 9 mai pour une nouvelle aventure en Anjou-Mayenne, : Anjou Loire Challenge, visite du Cergo, Haras du Lion, Ecurie Seconde Chance... Une nouvelle occasion pour le Club de faire découvrir l'univers des courses sous différents angles.

Inscriptions et renseignements à félicieparisy@clubgrc.fr

Comments


Publications récentes

bottom of page