Cap 100 franchi pour Barbara Guenet

September 20, 2016

La grande journée des Amateurs à Bordeaux, avec cinq courses pour GR et Cavalières au programme, n’a pas été manquée par les deux inamovibles références, Florent Guy chez les Messieurs et Barbara Guenet chez les Cavalières, tous deux crédités d’un coup de deux ; mais elle conservera une place particulière dans le carnet de bord de cette dernière qui, en cette date du 17 septembre 2016, a franchi le cap des 100 victoires, face au nombreux public attiré au Bouscat par la Fête du Cheval de Bordeaux. 

 

C’est sous les prestigieuses couleurs de S.A. Aga Khan que la multi-championne des Cavalières et Championne du Monde Barbara Guenet a atteint ce « cap 100 » dans le Prix des Déesses. Jean-Claude Rouget aura choisi cet engagement et tout spécialement sollicité Barbara Guenet pour l’excellent Luannan – une promenade de santé sur le programme progressif de remise sur orbite de ce 5 ans estimé, dont la carrière a été affectée de nombreux aléas de santé. Neuf longueurs ont sanctionné sa supériorité – il aurait pu y en avoir quinze -, hors de portée de Nicolchop, qui a donné l’occasion de débuts remarqués à Mlle Charline Causeret.

 

Sur la lancée de cette victoire, Barbara Guenet a directement enchaîné, lauréate sur le steeple avec Saint Rémi, lui aussi grand favori sous les couleurs de l’Ecurie Papot et l’entraînement de Guillaume Macaire, qui venait de seller victorieusement le lauréat de l’autre steeple pour amateurs, El Calife, confié à Pierre Dubourg.  

Définitivement remise de sa chute de la mi-juillet à Pompadour, Barbara Guenet repart de plus belle, son coup de deux bordelais lui ayant fait atteindre le chiffre de 10 victoires (plat et obstacles cumulés) au titre de l’année 2016, en 35 montes…

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives