Nouveaux membres

Réuni le 12 février 2020, le Comité du Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières a avalisé à l’unanimité les candidatures de trois nouveaux Membres.


-Mlle Victoria Head, au titre de Membre Actif, parrainée par Mlle Mégane Peslier et M. Damien Artu. Agée de 25 ans, cycle d’études en Communication (EFAP Paris, Bac+5), elle est fille du crack-jockey et top-entraîneur Freddy Head, nièce de Criquette Head, première femme au palmarès des entraîneurs vainqueurs d’Arc de Triomphe, petite-fille du légendaire Alec Head, arrière-petite-fille de l’iconique Willie Head – la plus extraordinaire dynastie de « pur sang » sur le turf français (15 citations au Livre d’Or de l’Arc !), sinon mondial, elle a monté à cheval dès son plus jeune âge et aura eu son père comme mentor. De fait, nul autre que Freddy Head n’aura signé l’attestation d’aptitude qui est requise pour le stage d’obtention de première licence, qu’elle a satisfait à la mi-septembre 2020, avec les lettres de recommandation de David Smaga et de Melissa Boisgontier.


-Mlle Astrid Peltier, au titre de Membre Actif, parrainée par Mlle Mathilde Bourillon et M. Guillaume Viel. Fille de l’entraîneur Philippe Peltier, sœur de Camille Peltier, qui fut une excellente cavalière et travaille maintenant avec son père, Astrid Peltier véhicule un nom aussi connu que respecté dans l’Ouest et est titulaire d’une licence depuis 2017 (parrainée par Emmanuel Chevalier du Fau et Maxime Denuault), parallèlement à la poursuite de ses études (Inserc Bordeaux, Master Commerce International), en alternance avec ses activités professionnelles (industrie pharmaceutique). A cheval dès son plus jeune âge (poney, Championne Régionale de Concours Complet d’Equitation à 8 ans, participante aux Championnats de France CCE et CSO…), elle se prévaut aussi de son implication au sein de l’Association des Gentlemen-Riders et des Cavalières de l’Ouest – et notamment de sa contribution dans l’organisation de la grande réunion « French Point to Pont » de Château-Gontier (où elle a d’ailleurs gagné en plat).


-M. Eliott Perrotel, au titre de Membre Associé, parrainée M. Gérard de Chevigny et Mlle Elodie Daveau-Coudray. Etudiant, assidu des réunions de galop dominicales parisiennes, y entraînant de nombreux jeunes, il a notamment « accroché » à la dynamique du Championnat des Grandes Ecoles, parallèlement aux responsabilités qu’il assume comme référent « Sports » au Conseil Parisien de la Jeunesse, y ayant d’ailleurs créé une section hippique – qu’il préside. Par ailleurs auréolé d’un Prix des Jeunes lycéens concepteurs de startups, Eliott Perrotel a découvert le Club par l’intermédiaire d’Elodie Daveau-Coudray, elle-même venue aux courses par le Championnat des Grandes Ecoles – auquel il n’exclut pas de participer, quand il se prévaudra des diplômes requis...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
France Galop
Hotel Royal Barriere Deauville
Sauternes et Barsac
logo Taittinger
Gras Savoye
Château Montlau
Château des Fougères
PMU

ADRESSE

Club des Gentlemen Riders et Cavalières de France

Hippodrome de Saint-Cloud

1 rue du Camp Canadien

92210 Saint-Cloud

VOIR PLAN

 

CONTACT

 

club@clubgrc.fr

Tel: 09.67.34.24.02

Accédez au formulaire de contact

 

NEWSLETTER

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

Club GRC © 2019. Créé par Agence Anchor Equitation.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle
Club GRC Logo Blanc