C'était LE rendez-vous à ne pas manquer dans l'Ouest de la France : la journée du France Sire Prix Anjou-Loire Challenge, "le cross le plus long au monde" ! Pour cette occasion, le Club a déployé ses forces pour proposer un programme inédit et complet.
Un nouveau stand pour l'opération promotion auprès de futurs licenciés :
Une fois n'est pas coutume, nous avions la chance d'être présents avec un tout nouveau stand afin d'accueillir le grand public dès 10h au sein du village des exposants. Toujours en partenariat avec les associations de courses de poneys, nous disposions d'un cheval mécanique qui a fait fureur ! Enfants, adolescents et adultes... un grand nombre de néophytes se sont essayés à la position jockey sous l’œil avisé de nos Cavalières et Gentlemen-Riders mais aussi des cavaliers des deux courses de poneys du jour.
Ce stand était également l'occasion de retrouver nos licenciés, membres et amis pour un moment de partage dans la convivialité.
Un grand merci pour votre fidèle présence !
Championnat des Grandes Écoles : un Anjou Loire Challenge immersif !
Cette belle et grande journée était une occasion parfaite d'inviter les élèves du Championnat des Grandes Écoles. C'est tout naturellement que leur leader, Thomas Guineheux, les a accueillis pour faire une visite des pistes avant le début des opérations.
L'AGCO et son Président Guillaume Viel, ont proposé aux élèves de faire partie des bénévoles encadrants pour l'Anjou-Loire Challenge et c’est donc au cœur des sensations fortes que nos jeunes passionnés ont pris part au bon déroulement du cross le plus long du monde ! Durant près de 12 minutes, frissons et adrénaline étaient de la partie avant de fêter la victoire d'Alexandre Orain et Eric Leray.
L'Anjou Loire des amateurs remporté par notre Champion du Monde Fegentri 2023 :
Une victoire devant 20 000 personnes
et plateau radio avec l'APGO :
Retrouvez ci-dessous l'interview partagée avec l'APGO, représentée par Jean-Luc Ruaux, sur le plateau d'Oxygène Radio :
Soirée festive, feu d'artifice et DJ Set : nous y étions !
Un grand bravo au Président André Martin et les équipes menées par Valentin Pécot pour l'organisation de cette journée de grand sport mais aussi pour l'after courses festif ! Comme tous les ans, nous avons pris un grand plaisir à participer à cet événement.
Le lendemain : direction Senonnes (53) pour la découverte d'un nouveau centre d'entrainement :
Après la réussite du Week-End découverte à Deauville organisé pour le Championnat des Grandes Écoles, nous avons décidé de profiter de la venue des élèves, pour les emmener à la rencontre de nouveaux horizons. Merci à Geoffrey Gaucher, responsable de Cergo (centre d'entrainement de Senonnes) qui a permis cette visite ainsi qu'à Alain Couetil, avec qui les élèves ont pu regarder un lot à pied sur les pistes. Fin de la matinée dans l'écurie de Laurent Viel, où Guillaume Viel a pris le temps de montrer aux élèves la modernité du système de distribution automatique de nourriture, de pesée etc.
Découverte élevage & réforme :
Toujours dans un objectif de partage et de pédagogie, les élèves se sont rendus chez Sylvain Martin (lui-même passé par le Championnat des Grandes Écoles !), à l’Écurie Seconde Chance puis au Haras du Lion où ils ont été reçus par Jean de la Guillonnière, (ancien membre actif du bureau Aux Courses Les Jeunes), jeune éleveur passionné, repreneur de la structure familiale.
Clap de fin, retour chez soi... nos élèves du Championnat se sont finalement quittés samedi soir avec des rêves et souvenirs plein la tête, afin de poursuivre leurs entraînements respectifs avant leur course qualificative tant attendue !
Crédits : Aidan Gabard - Tous droits réservés
Crédits : Pauline de Quatrebarbes - Tous droits réservés
Comments