Romain Lemiere & Solange Gourdain : retour sur leur belle année Fegentri 2025 !
- Club GRC

- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Relire notre Communiqué de Presse à l'annonce de la nomination de nos deux représentants
La première étape, le shooting photo à Auteuil !
Un shooting photo organisé par le Club avec The Soft Horse au lendemain de notre AG en mars 2025, avec des produits personnalisés et offerts par Paddock Racing.
Les étapes françaises - #1 : Chantilly, WE du Prix de Diane !
Victoire d'Astrid Peltier pour l'entrainement de Philippe, son père, et Camille Peltier sa sœur ! Elle s'impose pour la deuxième fois dans cette course mythique mais cette fois-ci, avec sa propre casaque !
Les étapes françaises - #2 : Vichy,veille du Grand Prix !
Superbe victoire de Gonzalo Pineda Carmena le représentant Espagnol pour Rémi Fradet et la casaque Trosset, appartenant à l'une de nos Cavalières (Marion Trosset).
Les étapes françaises - #3 : Clairefontaine, au cœur du meeting et du WE International des Amateurs !
Inoubliable victoire française de Solange Gourdain à Clairefontaine suivi de la victoire tchèque de Matyas Luka, qui s'était déjà imposé il y a deux ans dans la même épreuve !
Fin de saison en France : La soirée de Gala en l'honneur de la Fegentri à Deauville
La tradition veut qu'après les courses "Fegentri" du WE, le Club célèbre ses amateurs et invités étrangers lors d'un Gala organisé à l'Hôtel Barrière Le Royal Deauville, écrin d'élégance deauvillais !
et des souvenirs pour la vie ...
Un grand bravo à Romain qui termine sur le podium avec une troisième place en plat (41 points) derrière Matt Brown (Angleterre - 47 points) et le grand champion bien connu des pelotons Fegentri, Gonzalo Pineda Carmen (Espagne - 58 points), qui avait déjà remporté la saison 2015 ! En obsctale, dans le Championnat The Gentlemen's League, il arrive sur la deuxième place avec 1 victoire et 22 points. Le circuit est remporté par Elliot Öhgren (Suède) pour la deuxième année consécutive avec 1 victoire et 32 points. Un grand bravo pour cette belle saison !
Notre Cavalière Solange Gourdain n'a pas démérité avec 2 victoires et ses 48 points mais la concurrence chez les Cavalières a été très intense. La grande gagnanteJanina Boysen (Allemagne) s'impose avec pas moins de 5 victoires et 78 points, suivie de près par Judit Dickinson (Hongrie) avec 4 victoires et 74 points puis la suèdoise Emelie Gustavsson, une victoire et 65 points. Un grand bravo et merci à Solange d'avoir autant communiqué sur l'amateurisme tout au long de l'année !
Le Club avait d'ailleurs sollicité les équipes du nouveau format télévisé "A toute allure" (diffusé sur la chaîne 21 "L'Équipe") pour suivre Solange dans son quotidien de journaliste et de jockey amateur, à l'occasion du Prix Reine Marie-Amélie (jour du Prix de Diane à Chantilly).
Revoir le reportage :
Le mot de la fin
Ils ne vous le répéteront jamais assez : avoir la chance de participer à la Fegentri est un véritable rêve pour tout amateur, et souvent l’un des plus grands accomplissements ! C’est une opportunité rare, presque privilégiée, que le Club offre à ses membres : celle de bénéficier de sa confiance tout au long de l’année, mais aussi de voyager, de découvrir d’autres horizons, de rencontrer des personnalités passionnées et de tisser des amitiés solides et inoubliables. Au-delà du classement finale, l'aventure Fegentri reste pour tous une aventure humaine extraordinaire ! Nous accompagnerons Romain lors de l'Assemblée Générale de la Fegentri le WE du 22 février à Newmarket (Angleterre), qui sera récompensé le soir du Gala.
En route vers 2026
Dans quelques semaines le Club annoncera les noms de ses nouveaux représentants... Restez connectés !
.png)



















































































































































