Cagnes Sur Mer : PRIX JANINE LEFEVRE WINKFIELD

60ème anniversaire de la première course de Cavalières support de paris PMU


Le 21 Février, l’hippodrome de Cagnes sur Mer accueillera le Prix Janine Lefèvre Winkfield.


Cette course constitue un évènement central dans le calendrier des courses amateurs puisque ce fut, le 5 mars 1961, la première course de cavalières support de paris PMU.


A l’époque nommée « Prix des Amazones », La course se courait sur 2000 M et était dotée d’une allocation de 4000 francs au premier. Cette année là, le peloton était constitué de 13 partants dont certaines ont poursuivi leur carrière de cavalière avec brio, forçant la reconnaissance des femmes dans les pelotons.


La course fut remportée par KID, un mâle de 5 ans monté par Janine LEFEVRE WINKFIED et ouvrit les portes aux cavalières dans le monde des courses aussi bien pour les courses amateurs que pour les courses professionnelles. Parmi les participantes du prix des amazones, outre Janine Lefèvre Winkfield on peut également citer Micheline Leurson qui prenait dans cette course la sixième place.


En soixante ans, les femmes n’ont cessé de faire preuve de leur savoir-faire et de leurs qualités de cavalières. Année après année, course après course, elles ont conquis les hippodromes et obtenu d’être reconnues en tant que professionnelles.


C’est aux femmes amateures que les Femmes-jockeys doivent leur reconnaissance d’aujourd’hui



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives