La joie de la reprise des courses pour amateurs...

… nous anime tous, en cette journée d’ouverture de notre saison 2021, privilégiée de l’hospitalité de la Société des Courses de Pau, avec trois courses pour amateurs dans l’affiche de prestige de son Grand Cross-Country.


La réunion de Pau a vu triompher :

- Lara Le GEAY dans le Prix du PAYS BASQUE

- Thomas GUINEHEUX dans le Cross Prix GUY LEFRANT

- François GAUTIER dans le Prix XAVIER de CHEVIGNY


Félicitations aux gagnants et plus largement à l’ensemble des participants pour la qualité de leurs prestations.


L’euphorie de la reprise des courses ne doit pas nous faire oublier les gestes barrière et le respect des consignes concernant la lutte contre le COVID19.


En ces temps aux lendemains si incertains, les courses sont heureusement autorisées à poursuivre leur activité, à l’expresse condition du respect le plus strict des dispositions de huis-clos, qui ne sauraient tolérer la moindre infraction.


Alors, un mot d’ordre pour toutes et tous, à sans cesse rappeler pour l’intérêt général des courses, et celui particulier des Gentlemen-Riders et des Cavalières : veillons à être absolument exemplaires en la matière !

Ne serait-ce qu’en écho de l’acte fondateur du Club, en 1922, mettant en avant les valeurs de « parfaite correction », d’ « impeccable moralité » (...) « indispensables à l’Institution des Courses »...


Sportivement vôtre


Pierre Lenfant



Posts à l'affiche
Posts Récents