top of page

Une présence remarquée pour l'Académie Militaire de Saint-Cyr au Prix de Diane 2024 !

À l’occasion du Prix de Diane, les membres du Club se sont réunis dimanche 16 juin sur le prestigieux hippodrome de Chantilly avec pour invités, les camarades d'Académie de Nathanaël Berbain, participant au Championnat des Grandes Écoles 2024.

Seize cavalières au départ du Prix Reine Marie-Amélié, étape prestigieuse du championnat du monde des amateurs, la Fegentri.

© Credits photos : APRH


Véritable symbole de raffinement et d'élégance, les spectateurs du Prix de Diane n'ont une fois de plus pas été déçus par la créativité et la sophistication des tenues, toutes plus extravagantes les unes que les autres ! Parmi ce défilé constant de costumes, certains dénotaient, à l'image des uniformes militaires des élèves-officiers de l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan.


Les aspirants (respectivement en 1ère et 2ème année) portent les épaulettes rouges et les sous-lieutenants (en 3ème année) portent les épaulettes dorées.


Venus spécialement pour l’occasion accompagnant l’un de leurs camarades, Nathanaël Berbain, élève du Championnat des Grandes Écoles 2024, le groupe de militaires membres du Club A (Association d'élèves et d'anciens élèves cavaliers de l'Académie) a pu profiter de cette journée incontournable en compagnie des membres du Club présents, le tout en tenues officielles.

La veille, ils avaient été accueillis par Hugo Merienne, ancien Gentleman-Rider aujourd'hui installé à Lamorlaye avec une cinquantaine de pensionnaires. Au programme : visites des pistes, présentation des écuries, explication à pied en bord de piste en suivant un lot dans lequel montait Nathanaël Berbain.


C’est très naturellement que ces soldats Saint-Cyriens ont été conviés au mythique concours d’élégance du Diane, étant dotés de couvre-chefs tout aussi symboliques qu’élégants. Ne passant pas inaperçus parmi la foule, nombreuses ont été les sollicitations du public afin d’obtenir un cliché souvenir avec nos militaires, qui se sont prêtés au jeu en portant fièrement leurs couleurs.


C’est finalement ce jeudi 20 juin que Nathanaël Berbain a participé à la dernière course qualificative du Championnat des Grandes Écoles sur l'hippodrome de ParisLongchamp. L’élève de Philippe Leblanc, associé à Dual Wisdom (réformé AFASEC), a su montrer un très bon niveau. Nous serions ravis que ce ne soit que le début de l'aventure dans la grande famille de l'amateurisme et des courses pour notre élève-officier.


 





Comments


Publications récentes

bottom of page