Coup de deux pour Lara Le Geay aux USA, mais

June 16, 2016

La tournée américaine du Longines Championnat du Monde Fégentri des Cavalières, programmant quatre étapes sur autant de sites différents, a valu un retentissant coup de deux à la représentante française Lara Le Geay, à Pimlico puis Penn National, avant le revers que lui ont valu deux non-partants dans les manches suivantes, à Parx Racing puis Delaware.

 

C’est avec un gros outsider (à 31/1) que Lara Le Geay a ouvert la marque à Pimlico, sur 1.800 m gazon, aux dépens de l’allemande Larissa Biess et de l’autrichienne Hana Jurankova.

 

C’est à l’inverse aux commandes d’un gros favori (1/10) qu’elle s’est imposée de bout en bout le lendemain sur les 1.600 m gazon de Penn National, devant les deux américaines Teresa Croce et Sarah Shaffer.

 

Ce coup de deux a conforté le score de Lara Le Geay, que ses précédents résultats avaient promue en tête du classement, après ses victoires en Suisse et en Allemagne. Mais le faux bond de ses deux autres montes a mis en péril son leadership…

 

A Parx Racing, a été enregistré le jumelé favori « Jurankova – Biess » (20 points pour la 1ère, 12 pour la 2ème), là où la française avait été déclarée à bord d’un « Galileo », non partant pour cause vétérinaire. Puis, à Delaware, on a affiché le jumelé « Shaffer-Jurankova », en l’absence de Lara Le Geay.

 

Ainsi, à l’heure venue de l’étape française du Prix Reine Marie Amélie à Chantilly, Lara Le Geay totalise 109 points, talonnée par Hana Jurankova (104) et avec une marge sur Larissa Biess (74) et sur la tenante du titre, la suédoise Joséphine Chini.

 

Pour voir ou revoir la course de Lara Le Geay de Pimlico - USA : www.youtube.com/watch?feature=share&v=nIOLqKCBeA4

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

CHAMPIONNATS FEGENTRI 2020 : LES REPRÉSENTANTS DE LA FRANCE

November 5, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

June 19, 2019

Please reload

Archives