PREMIÈRE POUR ALEXANDRE ROBERT

Ayant obtenu sa licence lors du test d’automne 2020 à Senonnes, alors âgé de 19 ans (lycéen en Terminale) et aujourd’hui en 2ème année d’école de théâtre et de cinéma (Acting International, à Paris), Alexandre Robert a enregistré sa première victoire le 21 novembre 2021, pratiquement un an après sa toute première apparition sur un programme de courses.


C’était déjà en obstacle (à Maure de Bretagne), et ses six tentatives ultérieures – dans l’attente de cette concrétisation sur le steeple d’Argentan – l’avaient exclusivement vu se produire dans cette discipline, en steeple comme en cross.


L’obstacle, l’obstacle seulement ? Il faut souligner qu’Alexandre Robert a vécu en direct l’épopée du légendaire Fairplay, quadruple lauréat du Grand Cross de Pau entre 2002 et 2008, élevé par sa famille et entraîné par Eric Leray.


Cette première victoire acquise aux dépens d’Earine Dubourg sur le steeple d’Argentan (épreuve du Challenge Bernard Marlin), aura associé Alexandre Robert au 5 ans Google de Loued, sellé par Eric Leray – et pour lequel c’était une première victoire en obstacle.


Se recommandant d’expériences acquises variées quand il a postulé à la licence (au Haras de Saint-Voir, chez Hervé Jumelle, chez Christophe Dubourg, etc.), Alexandre Robert y avait agrémenté son dossier de candidature des lettres de recommandations de l’entraîneur Christophe Dubourg et de Laurent Thibault, bien connu Commissaire au Lion d’Angers.



Publications récentes