top of page

Le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières emménage à Auteuil et élit son nouveau Bureau

Ce dimanche 21 mai, quelques heures avant le départ du classique Prix Maréchal Foch, le comité du Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières s'est réuni sur l'hippodrome d'Auteuil au sein de ses nouveaux bureaux.

Au programme, l'élection du Président du Club ainsi que ses vice-présidents et Bureau, pour un nouveau mandat de deux ans.

À l’issue du vote, le Comité a renouvelé sa confiance au Président Paul-Henri de Quatrebarbes

et ses 2 vice-présidents Jean-Philippe Boisgontier et Patrice Détré.


Le bureau du Club (7 personnes dont les 2 vice-présidents) voit arriver 2 nouveaux membres : Guy d’Arexy (ancien GR, désormais propriétaire, Guy est le fondateur de « l’Agence Globale » ; il apporte une vision stratégique et une expertise communication au Club). Georges-Alexandre Ancenys (ancien des «Grandes Ecoles », à la tête du fonds d’investissement « SPE Capital »,

Georges-Alexandre prendra en charge le poste de trésorier).

Sont également renouvelés à leur poste de commissaire : Blanche de Granvilliers, Cécile Madamet et Maxime Denuault.





Le Président réélu a remercié l’ensemble de son comité pour son soutien et son implication au service du Club et de l’amateurisme en général. Il a précisé que ce premier mandat a concentré beaucoup d’efforts sur le « programme » amateur et s’est félicité des résultats obtenus tant au niveau des partants et enjeux (en forte hausse), que pour les amateurs,

pour qui un programme plus « ouvert » a permis de rendre le championnat plus accessible et compétitif.


Il a aussi rappelé les actions entreprises au service de la valorisation de l’amateurisme et la proximité du Club.

À ce titre, le comité du Club s’est félicité des nouveaux locaux au plus près de ses membres et a salué l’efficace

prise en main du Club par sa jeune secrétaire générale, Victoria Mion.

Le Président a fixé les grandes lignes de ce prochain mandat qui s’inscrit dans une stratégie d’ouverture. À la fois à travers le programme de courses qui doit permettre une meilleure accessibilité aux cavaliers (le difficile accès à la première victoire…), mais aussi au-delà des frontières traditionnelles de l‘amateurisme : fort du succès du Championnat des Grandes Ecoles, le Club initie un projet en partenariat avec la FFE pour créer un circuit de courses (très) amateur réservé aux (700.000) licenciés FFE.



En route vers l'avenir !


Publications récentes

bottom of page