Cette année, le Club GRC est fièrement représenté par Gabrielle Nebout et Antoine Rozan, tous deux sélectionnés pour le Godolphin Flying Start Program.
Ce programme de formation, prestigieux et sélectif, s’étend sur deux ans. Nos deux membres du Club ont démarré une expérience enrichissante, faite de découvertes et d'acquisition de nouvelles compétences, tant personnelles que professionnelles. Nos futurs leaders de l’industrie équine se sont envolés vers Kildangan Stud, le Haras principal de Godolphin en Irlande, dans la région de Kildare à proximité de l’hippodrome du Curragh, pour entamer la première étape de ce programme !
Gabrielle, fraîchement diplômée de l’ESSEC et ancienne participante du Championnat des Grandes Écoles, raconte comment sa passion pour les courses hippiques est née : « Après mon premier canter, j’étais totalement mordue, j’en voulais toujours plus. » Ce Championnat, véritable « détonateur de passions », a été une expérience révélatrice pour Gabrielle, qui ne se voit désormais plus travailler dans un autre domaine. Malgré un parcours atypique et extérieur au milieu des courses, Gabrielle a trouvé dans les chevaux de course de véritables repères, qu’elle compte bien développer. Désireuse de moderniser l’expérience au sein des hippodromes et de redonner aux courses leur place dans la société, cette jeune passionnée voit de grandes perspectives s’ouvrir à elle. Elle mise sur le Godolphin Flying Start Program pour la guider vers la voie la plus adaptée à son profil.
Antoine Rozan rejoindra également la promotion 2024 du programme aux côtés de Gabrielle, afin de trouver lui aussi l’aspect de l’industrie qui lui correspondra le mieux. Guidé par sa passion pour les courses hippiques, Antoine a rapidement orienté ses choix professionnels et académiques en conséquence, accumulant des expériences précieuses qui lui permettent aujourd’hui d’afficher un profil complet et prêt pour cette formation exigeante. Adepte d’un mode de vie dynamique, Antoine a su concilier un quotidien rythmé par les chevaux et l’amateurisme avec des études prestigieuses à l’ESSCA d’Angers, où il a passé trois années avant de finaliser son Master à Paris. Sensible aux défis et aux atouts de la filière hipp